.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 enjoy the little things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
message : 54
columbia since : 23/07/2012

MessageSujet: enjoy the little things   Sam 1 Sep - 12:38

ENJOY THE LITTLE THINGS
CONTEXTE

⌧ Enjoy the little Things ⌧Rasée par une tornade en mai 2007, une ville sinistrée du Kansas décide de rebâtir de manière ancestrale, vivre comme a l'époque... un pari fou mais aussi une évidence selon eux.

« Le fait de repartir a zéro est a la fois une bénédiction et un défi! »

Quand le Maire se remémore les jours qui ont immédiatement suivi la tornade du 4 mai 2007 qui a rasé Greensburg, 1400 habitants, à l’ouest du Kansas, il parle d’« évidence ». L’évidence de reconstruire, malgré le fait que 95% des maisons avaient été détruites. Évidence surtout de rebâtir « mieux, plus intelligemment ». « Le reste a suivi », dit cet administrateur de la ville.

« Le fait de partir de zéro est à la fois une bénédiction et un défi », dit le Maire dans le petit bungalow qui fait toujours office de bâtiment administratif de la ville. « Cela permet de tout revoir, la planification, le zonage, les infrastructures afin de prendre les meilleures décisions. Le défi, c’est le temps. Les gens en ont marre de vivre dans des caravanes, mais on prend rarement de bonnes décisions dans la précipitation. »

Si vivre comme dans le passé peu paraitre fou, il semble pourtant que tout les habitants soient heureux, l'usine a laisser place a une aire de jeux, le goudron a été rasé, l'énergie solaire a remplacé les fils électriques, maintenant chaque maison a son propre courant, seul le bungalow qui sert de mairie a gardé quelques outils modernes en cas de problème. La nature a remplacé le béton, les maisons sont faites de bois, quelques familles ont gardés leurs caravanes en y ajoutant des panneaux solaires, toutes les voitures ont été vendues et remplacées par des vélos ou des voitures électriques, le bois est redevenu la matière première et la ville se trouve maintenant dans les bois a 10km de la route la plus proche.

5 ans après la tornade, alors que tout le monde jugeait cette idée folle, l'impact de l'écologie a fait un bon en avant, les regards changent et les mentalités aussi, la ville de Greensburg fait office d'exemple et de paradis, beaucoup ont tout plaquer pour s'y installer et retrouver la paix en vivant en pleine nature et de façon écologique.

Êtes vous prêt a tout quitter?, a dire adieu au confort et a la technologie? sentez vous capable de vivre comme les habitants de Greensburg? si vous y croyez alors, on croit en vous!

au passage je cherche mon scénario avec ian somerhalder, si jamais ça intéresse quelqu'un :=D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

enjoy the little things

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» [END]Oh a sunny day, why can't I enjoy it![PV James Lornay]
» eurydice&basile ❝ all these little things ❞
» ♣ Enjoy life and smile ♣
» enjoy your trip and have fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Columbia University :: START OF SOMETHING NEW :: 
Le panneau d'affichage
 :: 
Partnership & Friends
 :: 
La publicité
-